Mariage

Qu'est-ce qu'un reportage de mariage ?

                Vous préparez votre mariage depuis plusieurs mois peut-être et commencez à avoir une idée de ce que cela implique. La difficulté de prendre des dizaines de petites et grandes décisions, d’une police d’écriture à un arrangement floral. Cela peut provoquer des sueurs froides quand on a le souci de plaire à tout le monde, de créer un ensemble à notre image et de faire des choix qui nous ressemblent.

La nuance entre le bon et le mauvais goût se joue à un presque rien, une harmonie de couleur ou un objet décoratif. Que restera-t-il de tout cela, passé le jour J ?


La réponse est bien évidemment : Le reportage photographique

Photographie de mariage et bar à paillettes Sisilapaillette en Beaujolais
Photographie de mariage en Beaujolais
Photographie de mariage en Beaujolais

             Mon ambition est de créer un reportage de mariage complet, des préparatifs au dancefloor, afin de rendre justice à vos souvenirs. J’ai à cœur de témoigner avec justesse des évènements de votre journée, ceux auxquels vous avez participés, mais également les petits moments qui vous ont échappés.

               Être photographe de mariage implique d’être au plus près des mariés pendant toute la journée. J’ai donc beaucoup réfléchi à ce que je pouvais vous apporter, au delà de mes photos. J’ai envie de vivre avec vous et vos proches une vraie rencontre humaine, une aventure fun et joyeuse, et j’ai pour cela une arme secrète : Mes paillettes

        Je porte tous les jours les paillettes à base de plantes de Sisilapaillette et j’adore les partager avec mes amis. C’est pourquoi j’apporte et anime un bar à paillettes sur les mariages ! Elles sont le medium idéal pour provoquer la rencontre, s’amuser et briller ensemble. Par ici pour tout savoir sur la double prestation :

  Reportage photographique + Bar à paillettes

Photographie de mariage et bar à paillettes Sisilapaillette en Beaujolais
Photographie de mariage à Lyon

                  J’ai conscience de l’importance de mon rôle dans le puzzle de vos prestataires, c’est pourquoi je prends le temps de créer un lien fort avec vous avant le mariage, un lien de confiance et de respect. Cela commence par un grand rendez-vous, préférablement un verre à la main, durant lequel nous faisons connaissance. Il ne vous engage en rien mais nous permet d’apprendre à nous connaitre et voir si nous avons envie de travailler ensemble. C’est un sentiment réciproque que l’on ressent naturellement lorsqu’on se rencontre en vrai. Je vous parlerai un peu de ma pratique de la photographie, de mon éthique, de mes choix artistiques. Mais ce qui m’intéresse vraiment, c’est vous ! Le reportage photographique est la somme de tous les petits éléments que je vais collecter : des personnes les plus importantes pour vous à l’histoire de votre rencontre. Ce sont tous ces éléments qui créent le ciment de votre couple et qui me permettront de composer un reportage parfaitement à votre image.

 

             Si nous sommes trop éloignés géographiquement – je me déplace partout pour vos mariages – nous pouvons aussi le faire en visio. Lors de cette première rencontre vous me parlerez de votre parcours, de vos choix, de votre union et nous évoquerons en détail le déroulement du jour de votre mariage. Du premier regard où vous découvrirez vos tenues, au mécanisme délicat des photos de groupe, nous réfléchirons ensemble pour que chaque moment soit une réussite. Je m’engage à être à votre écoute. Je prendrai des notes – j’ai beaucoup de questions. Je vous conseillerai si vous le souhaitez et serai en mesure à la fin du rendez-vous de vous proposer un devis personnalisé.

          I am fluent in English and am happy to connect with you through a video call if you live abroad. I love events with both English and French speaking guests ! I embrace the gymnastics of a bilingual wedding and the rich cultural diversity.

Photographe de mariage en Beaujolais
Photographie de mariage et bar à paillettes Sisilapaillette en Beaujolais
Photographie de mariage en Beaujolais

Je me déplace partout avec joie !

Mes régions de prédilection sont le Beaujolais et le Pic Saint Loup

Lors de notre premier rendez-vous je vous présenterai mes formules Mariage débutant à 1200 euros

Organiser un mariage c'est comme faire un puzzle

               Vous êtes face à un puzzle dont vous devez dénicher chaque pièce, coûtant excessivement cher évidemment, et les assembler pour créer une harmonie parfaite. Je vous comprends et je me refuse à être une pièce qui peine à s’emboîter, un prestataire contraignant de plus. Je veux vous aider à construire votre puzzle et je pense avoir un talent spécial pour vous accompagner et entrer en relation avec vous et avec vos proches. Du premier apéro qu’on partagera ensemble, aux préparatifs et à l’habillage, en passant par le premier regard que vous poserez l’un sur l’autre et jusqu’au bout de la fête, je serai là, attentive. Vous pouvez fermer les yeux et vous détendre un instant, car je vous comprends, je vous vois.

          Vous offrez à vos amis et votre famille une journée de joie et de communion autour de l’amour que vous vous portez. Mettons-le ensemble sur un piédestal et donnez-vous la possibilité de revisiter le jour de votre mariage comme vous replongez dans votre livre préféré.

 
 
 
Photographie de mariage en Beaujolais
Photographie de mariage et bar à paillettes Sisilapaillette en Beaujolais
Photographie de mariage en Beaujolais
Photographie de mariage en Beaujolais
Photographie de mariage et bar à paillettes Sisilapaillette en Beaujolais

Ne me regardez pas je vous vois

Photo de mariage paillettes Lyon
Couple de mariés devant la Basilique de Fourvière à Lyon

        Votre histoire d’amour est belle, c’est la première conviction que vous avez en vous lançant dans l’aventure du mariage. J’en suis convaincue aussi et c’est ce qui m’attire. J’aime le Beau, je le cherche, je le crée et il a une place immense dans ma vie.

          Je vis dans le début du Beaujolais, près de Lyon, dans un endroit magnifique. C’est une région qui offre de splendides domaines pour vous marier au milieu des collines dorées et m’offre la possibilité d’inscrire vos photos dans des paysages spectaculaires.

         Mon goût pour la beauté est la raison pour laquelle je vous demande de me faire confiance. Je vous trouve beau et j’ai envie vous faire découvrir ce que je vois. Vos traits, vos expressions, vos sentiments, vos gestes, vos regards sont beaux. Quand je vous regarde je le sens et j’ai envie de vous mettre en valeur, de vous montrer à quel point vous êtes radieux au milieu des gens qui vous aiment.

 

 

         Je fais rarement des photos de mariage, même pendant la séance couple, où vous me regardez car je préfère vous guider pour que vous passiez un moment dans votre bulle. Vos interactions, vos jeux, vos gestes, vos baisers, vos câlins et vos mots doux sont ce qui rend les photos si belles.

          Oui, tous vos invités vous aiment, ça ne fait aucun doute et le moment où vous découvrirez leurs visages souriants, leurs éclats de rire et leurs larmes sur les photos sera très fort, je vous l’assure. En revanche il n’est pas facile de s’aimer soi-même, peut-être que vous ne vous trouvez pas photogénique et qu’un sentiment de malaise vous traverse souvent quand vous vous découvrez en photo. L’éventualité de ne pas se trouver beau sur les photos de son mariage est absolument terrifiante je trouve! Je vais donc vous expliquer mon point de vue et nous découvrirons si nous sommes compatibles.

Suis-je la bonne photographe pour vous ?

Photographie de mariage en Beaujolais

                 En ce qui me concerne j’ai ce qu’on appelle une coquetterie dans l’œil, discrète mais néanmoins présente depuis ma naissance. Un complexe physique duquel je m’accommode mais je n’aime pas que cela se voit en photo. Choisir le bon photographe pour son mariage c’est choisir la personne avec qui parler de ses complexes ou de son handicap et évoquer dans la bienveillance le rapport que l’on a avec son apparence.

                 Ce n’est pas à un appareil photo que vous souriez, ce n’est pas l’appareil photo pointé sur vous qui vous met mal à l’aise, c’est le regard du photographe caché derrière et l’image que ce regard vous renvoie en miroir. Si vous êtes à l’aise avec moi, confiant du respect et de la bienveillance que je vous adresse, alors nous pourrons réaliser ensemble des photos iconiques qui seront fondatrices de votre légende familiale.

                  Si vous êtes prêts à créer un lien avec moi pour construire la relation de confiance dont nous avons besoin pour réussir nos photos, alors il est temps de nous rencontrer. J’ai hâte de vous connaitre !

                   On se présente ?

                  Je m’appelle Amélie Reboul, j’ai 33 ans, je vis à Belmont d’Azergues.

                  Vous pouvez en découvrir davantage sur moi sur ma page A propos

                  ou en me suivant sur les réseaux sociaux.

 

Et vous ?

Portrait de photographe de mariage